Formation au massage de bien-être suédois

Niveau II (7 week-ends / 112 heures)

Les formations de massage bien-être suédois niveau I et niveau II peuvent être suivies au cours d’une même année.

Lieu : Hi LAB à NICE - Coût : 1 820 € T.T.C.

Contenu 

Cette formation niveau II a été spécialement étudiée pour tous les praticiens en massage-bien-être ayant déjà reçu la formation niveau I ou bien un enseignement équivalent.
Grâce à la synergie des intervenants et à la complémentarité des enseignements proposés, elle permet d’approfondir ses connaissances et de se rapprocher de la qualification de massothérapeute.

Massage-bien-être et Physiopathologie 

Savoir orienter les manœuvres de massage-bien-être face à la physiologie et à la pathologie. Actuellement, la société contemporaine exige des praticiens en massage bien-être qu’ils aient des connaissances scientifiques sur le corps humain et ses pathologies, afin que les massages-bien-être soient plus pensés et raisonnés, qu’intuitifs.
Le massage-bien-être ne réalise pas de miracles, mais il relaxe, aide l’Homme à garder contact avec son milieu et lui-même, réduit la douleur, économise de l’énergie….
Le massage-bien-être touche l’émotionnel, il peut alors prévenir des maladies psychosomatiques et soulager les symptômes de certaines pathologies.

Apprentissage de 130 nouvelles manoeuvres en massage-bien-être suédois

Vous apprendrez les 130 manœuvres supplémentaires venant compléter celles du niveau I, et maîtriserez alors toutes les techniques du massage suédois.
Perfectionnement et approfondissement des manoeuvres en massage-bien-être apprises en niveau IAteliers ludiques et intensifs quant à la pratique des effleurages, foulages, frictions, pétrissages, drainages, balancements, vibrations, percussions, étirements musculaires, mobilisations articulaires... Créer de nouvelles transitions et intégrer de nouveaux protocoles.Développer sa créativité en tant que masseur pour optimiser l’art du massage-bien-être.

Le corps en mouvement

Le but de cet atelier est de renforcer la qualité du lien entre « le donneur » et « le receveur ». Grâce à une synthèse de pratiques traditionnelles orientales (massages chinois/thaï liés au qi gong et au yoga), alliée à une intention et à une attention particulière portée sur la respiration consciente, vous harmoniserez votre pratique en optimisant ses bienfaits.
Les pressions manuelles, les étirements corporels, et les mobilisations douces  feront parties des outils proposés
lors de cette séance de travail et d’expérimentation.

Neurosciences et Psycho-médecine (enseignement du Docteur Yann Rougier) 

Approche de quelques terrains dégénératifs à travers les Neurosciences.

Propositions de la Psycho-médecine pour une gestion émotionnelle des terrains biologiques dégénératifs.
Neuroscience et Delta-médecine : plaidoirie pour une hygiène de vie contemporaine, accessible à tous et compréhensible par tous.

Hygiène alimentaire et hygiène mentale, les deux clefs de la neuro-immunologie au 21ème siècle.
Apprivoiser les nouveaux aliments du 21ème siècle pour retrouver un équilibre métabolique durable.
La « force métabolique » des aliments (ou SLiM-data), une donnée biologique dynamique. Les limites de l’index calorique.

Maladies dites de civilisation (dégénératives, auto-immunes), transformer sa « peur » en énergie émotionnelle au service de sa guérison grâce à trois techniques de Psycho-médecine.

Anatomie 

Approfondissement du cours d’anatomie enseigné en niveau I Apprentissage de nouvelles techniques de palpation du système ostéo-musculaire.Initiation à la technique «cranio-sacré».

• Revenir aux détails des formations  
• Demande d'Information